L'accompagnement du traitement médical

Que ce soit dans le cadre d'une maladie longue ou passagère la sophrologie vient en aide aux personnes malades. 

Ce peut être une maladie de peau, des brulures, une dépression, des acouphènes, de la fibromyalgie, le cancer ...  

Elle permet d'accompagner la personne durant sa maladie en l'aidant à mieux supporter un traitement ou des douleurs et à participer activement à son rétablissement. 

La sophrologie va permettre d'évacuer le stress et les tensions liés à la maladie, pour retrouver un état de détente.

elle va permette de canaliser les pensées négatives pour se recentrer sur un état positif. 

La sophrologie c'est aussi apprendre à modifier ses ressentis pour mieux maitriser une douleur et développer son potentiel physique et mental face à la maladie pour stimuler son corps et renforcer son métabolisme. 

Elle permet de se recentrer sur soi, de reprendre confiance en soi. Elle permet d'améliorer son estime de soi en se ré appropriant une image de soi, parfois abimée par les conséquences d'un traitement ou par la fatigue. 

Elle permet aussi de gérer les émotions relatives à la maladie comme la peur, la colère, le découragement, la tristesse...

La sophrologie vous aide à rester déterminé et combatif en activant votre vitalité, en renforçant votre énergie, en favorisant votre sommeil s'il est perturbé par des pensées négatives. 

Elle sert à vous aider à vous préparer à certains examens. 

Elle peut aussi vous réapprendre à re découvrir votre corps et à vous le ré approprier lorsque intervient des changements. 

La sophrologie vous aide à vous adapter et à mieux vivre les effets secondaires tout au long de votre traitement. 

-------------------

 ⚠ attention la sophrologie ne remplace en aucun cas un traitement médical ou psychologique, elle l'accompagne. Vous ne devez donc en aucun cas arrêter un traitement en cours sans l'avis de votre médecin ou du professionnel qui vous accompagne.